- Les enfants orphelins du Génocide ont besoin d’être appuyés dans le domaine de l’éducation. Ils ont essentiellement besoin de matériel surtout pour ceux du secondaire et de l’université.
A l’école primaire, les enfants sont peu nombreux sauf ceux qui ont connu des retards dans leurs études. Il faut noter qu’il y a déjà 14 ans que le génocide a eu lieu et que l’école primaire se termine normalement à 12 ans. Les frais de bourses d’études sont plutôt élevés, surtout que souvent l’étudiant est aussi chef de famille et qu’il a des frères et sœurs dont il assure
- AVEGA a des veuves très âgées, très malades et sans enfants et qui ont besoin d’une prise en charge permanente. Actuellement, elle aide les cas extrêmes avec le fonds « Esther », mais ce n’est pas suffisant, car l’aide n’est pas permanente.
AVEGA a également le projet de construire sur une parcelle de
- Pour mieux aider ses bénéficiaires qui sont dispersés dans tout le pays, Avega recourt aux volontaires formés en counselling. Ces dernières ont aussi appris à prodiguer des soins aux malades à domicile. Cependant, elles travaillent beaucoup alors qu’elles mêmes ont des enfants à leur charge et qu’elles sont souvent veuves. Une compensation de leurs journées de travail serait un solide encouragement.
Avega a en tout 20 volontaires et 60 animatrices psychosociales, une prime de 50.000 FRW par personne et par mois, soit 100 dollars américains, leur permettrait de mieux suivre la santé, tant physique que mentale des bénéficiaires d’AVEGA.
- Avega compte actuellement 3.450 membres sans abris. Une maison simple dans l’agglomération coûte 3.000.000 FRW pour la construire soit +/-3.500 euros.
- Avega a un très grand nombre de maisons partiellement détruites et qui ont besoin d’être réhabilitées. Il y a près de 12.600 maisons se trouvant dans cet état et la réfection d’une maison s’évalue à près de 1.300 euros même si cela varie selon les cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire